Logiciel espion sous linux

existe-t-il des logiciels espions sous linux? Sécurité.

Une fois en place sur la machine ciblée, le malware télécharge d'autres logiciels permettant de prendre le contrôle des communications et de surveiller presque tout ce qui se passe sur la machine.

YANNICK cyjupikanuxy.ml - Développement web et + - Passé sous Linux, adieu Windows

DoublePulsar exploite les ports SMB Server Message Block et quelque 5,5 millions d'ordinateurs pourraient encore être infectés par ce malware dans le monde. Microsoft s'est rapidement empressée d'indiquer que les outils dévoilés exploitaient des failles colmatées de longue date parfois, mais il reste qu'une grande partie des utilisateurs n'accède pas aux mises à jour, par choix ou pour toute autre raison.

Si vous souhaitez savoir si votre machine est la cible de DoublePulsar, un outil publié sur GitHub permet désormais de le repérer. Malheureusement, sa manipulation n'est pas des plus aisées. Accueil Actualités Internet Divers.

Aller plus loin

Complément d'information. Thermaltake Tower : votre PC n'a rien à cacher.

Introduction

Bien entendu! J'ai Windows 10! Excellent ce troll, très bon merci! Les ordinateurs espions de la NSA sont sous Linux. Les données collectés sont chiffrés ou ça reste inchangé?

Seul un ordinateur éteint, enfermé dans un coffre-fort et enterré six pieds sous terre dans un endroit tenu secret peut être considéré comme sécurisé… et encore. Et sinon, ouais, le chiffrement empêche généralement l'accès au disque, mais ce n'est pas la panacée. Par exemple, il me semble que ça n'empêche pas une personne ayant démarré sur support live et disposant d'un stockage externe suffisamment important de faire une copie bit à bit du disque dur, pour ensuite la ramener chez lui et lancer un bruteforce.

Pour parer à ça un mot de passe BIOS et un cadenas sur le pc pour éviter que le forcené décide de brancher un autre HDD en boot par exemple. Le cadenas est plus utile. Autant que ça! J'en étais resté à 40 dans la doc que j'avais lu. Bon on est loin des plus de 3 millions de signatures référencées par Clamav. Au sujet de la protection du BIOS par mot de passe, c'est léger : ils suffit de débrancher la pile et hop! A ce que je comprends, il faut que quelqu'un qui touche vraiment sa bille vienne bricoler notre bécane.

Pas de risque à la maison, c'est moi qui bricole Dans de rares cas, ce genre de trucs est stocké sur une mémoire non-volatile, qui donc ne se réinitialise pas quand on retire l'alimentation. Cependant, les BIOS ont normalement un mot de passe de secours, généré à partir du numéro de série, pour reprendre la main en cas de perte de celui entré par l'utilisateur.

Ce qui est quasiment identique sous Linux :

Les boîtes tentent de garder l'algo de générations secret, mais il suffit normalement d'appeler le SàV et de leur donner le numéro de série de la machine, et ils te communiquent le bon mot de passe. Et pour le cas où on aurait perdu le numéro de série, il existe des logiciels faits exprès pour dégommer un mot de passe existant.

Ce qui est mieux sous Linux :

Pour le BIOS, suffit d'enlever la pile minutes, ça suffit en général. Sinon, il faut débrancher et rebrancher le bon cavalier sur la carte mère. Mais qu'est-ce que vous stockez donc dans vos machines pour développer une telle paranoïa???

Bulletin d'information

Un rootkit est capable de mettre en place un chemin permettant à un pirate d'effectuer des opérations sur votre serveur. À ce sujet, quelques règles de bonne pratique à respecter : utiliser des logiciels récents ou mis à jour : la plupart des logiciels présentent des failles de sécurité ; les logiciels anciens ou non mis à jour constituent l'une des faiblesses principales sur une machine et, sur ce point, Linux se comporte comme un logiciel. Ils ont développé le pistage, qu'ils améliorent et gavent d'intelligence artificielle leur traitement des données, ils savent tout de votre vie à la seconde près. Les avantages de Linux par rapport à Windows. Pourtant actuellement en France, aucun marchand ne va afficher le tarif détaillé de chaque logiciel installés sur un PC neuf, j'appelle cela du racket. Pour être infecté par un rootkit il ne faut pas obligatoirement être un gros serveur mais il faut avoir attiré l'attention.

Au pire, tout ce qu'un pirate de haut-vol pourrait voler chez moi, ce sont les photos de la communion du petit dernier Alors, des mots de passe, des verrous, des cadenas Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci.

Une bombe nucléaire qui explose chez le pirate. Pas bien pour moi ça. OS: Ubuntu Que faire? Dernière Aller à la page: Affiche les résultats de 1 à 10 sur Sujet : Richard Stallman : Un logiciel espion dans Ubuntu! Outils du sujet Afficher la version imprimable Envoyer cette page par e-mail…. J'imagine que celui qui voit cet accés direct à un magasin en ligne depuis son bureau se doute que tout ca ne vient pas tout seul, maintenant il suffit de ne pas "acheter" chez x ou y, ce qui fait la richesse de systèmes comme Linux ;-.

POURQUOI LINUX?

Solution radicale, changer de distribution, ce n'est pas ce qui manque. Cette fonctionnalité est discutable, en effet. Cependant, il me semble juste de mentionner le point de vue de l'autre parti — Mark Shuttleworth en l'occurrence.

Il affirme que le dash n'affiche pas de publicités d'Amazon, mais juste les résultats de la recherche sur Amazon, tels quels. Personnellement, tant que cette fonctionnalité reste dés activable facilement, ça ne me pose pas de problème, bien que je trouve gênant qu'elle soit active par défaut et sans avertissement.

Y'en a encore qui sont sensibles aux pubs?

Qu'est-ce que mSpy ?

mSpy est un produit leader sur le marché des solutions de surveillance dédié à la satisfaction des utilisateurs finals pour des besoins de sécurité, de protection et de commodité.

mSpy – Savoir. Prévenir. Protéger.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Use the full power of mobile tracking software

Surveillez les messageries

Accédez au contenu complet des chats et des messageries sur l'appareil surveillé.

Contactez-nous 24/7

Notre équipe d'assistance professionnelle est joignable par e-mail, chat ou téléphone.

Stockez vos données

Stockez, sauvegardez et exportez vos données en toute sécurité.

Surveillez plusieurs appareils

Vous pouvez simultanément surveiller des smartphones (Android, iOS) et des ordinateurs (Mac, Windows).

Surveillez avec mSpy

24/7

Service d'assistance complet 24/7

mSpy traite chacun de ses clients avec la plus grande considération et apporte une grande attention à la qualité de son service d'assistance disponible 24/7.

95%

95 % de satisfaction client

La satisfaction client est la première priorité pour mSpy. 95 % des clients mSpy se disent satisfaits et prêts à réutiliser nos services.

mSpy rend les clients heureux

  • Lorsque j'ai essayé mSpy pour la première fois, cette application a immédiatement pris une place inestimable dans ma vie de parent. Elle me permet de savoir ce que mes enfants sont en train de faire et de m'assurer que tout va bien. J'apprécie également la possibilité de régler les paramètres et de pouvoir bloquer ou autoriser les contacts, les sites ou les applications de mon choix.

  • mSpy est une application sympa qui me permet de suivre efficacement les activités de mon enfant sur Internet. J'ai également la possibilité de bloquer des contacts suspects, le cas échéant. Un bon choix pour des parents modernes.

  • Garantir la sécurité des enfants est essentiel pour tous les parents. mSpy me permet de garder un œil sur ma fille quand je ne suis pas avec elle. Je le recommande fortement !

  • Mon fils utilise ses téléphones 24/7, et parfois je souhaite seulement m'assurer qu'il ne fait rien de mal. mSpy me permet d'être régulièrement au courant de toutes ses activités.

  • Je recherchais une application sympa pour garder un œil sur mes enfants quand je suis absente. Un de mes amis m'a recommandé mSpy. J'ai adoré ! Cela me permet de surveiller mes enfants dans les flots tumultueux d'Internet.

Soutiens

L'application est avant tout destinée à des fins de surveillance légales, et il existe de vraies raisons légitimes d'installer le logiciel. Les entreprises, par exemple, peuvent informer leurs employés qu'elles surveillent les téléphones professionnels par mesure de sécurité

The Next Web